Parce que vous êtes unique, vous méritez une nutrition qui vous ressemble.

 Indépendamment des modes, des tendances et des messages véhiculés par les magazines, par internet ou par votre voisin, une consultation diététique personnalisée permet de vous assurer que vos habitudes et vos goûts sont respectés.

​Vous êtes ainsi certain.e de recevoir des conseils concrets et réalistes, avec des objectifs définis selon votre propre rythme. ​ 


LA CONSULTATION, EN PRATIQUE : 

Elle se fait au cabinet à Sambreville, ou en visio (via zoom, what's app, messenger).
​Nous fixons le premier rendez-vous (par téléphone au 0476/685.162 ou par mail via bsdietetique@gmail.com), je vous ensuite envoie par mail un document permettant de faire connaissance. Vous me les renvoyez au minimum 3 jours avant la date du rendez-vous.

Lors de cet entretien, nous réalisons ensemble un premier bilan.
Cela permet de connaître votre histoire alimentaire et de santé, de clarifier vos attentes et de définir objectifs et pistes. Vous ressortez avec des premiers objectifs concrets et la manière de les mettre en pratique.

Nous nous revoyons 3 à 4 semaines plus tard pour l'évaluation des premiers conseils, et les adaptations utiles.
Si j'estime à ce moment qu'il serait utile d'aller plus loin pour une meilleure compréhension de votre état organique, je vous remettrai une série de questionnaires permettant de réaliser soit une analyse de votre profil métabolique, soit un audit complet (*).

Ensuite, de consultation en consultation, nous nous assurons que chaque point est acquis, car le résultat doit avant tout être durable. Peu à peu, vous changez vos habitudes, de manière subtile.
Pas de grand bouleversement du jour au lendemain : pour les changements draconiens et les privations, c'est ailleurs que ça se passe.

Le travail sur la perception des sensations alimentaires, mais aussi les émotions, le stress, l'activité, fait partie intégrante de la prise en charge que je vous propose : certaines consultations reposeront donc sur des exercices concrets et pratiques, ou sur des pistes qui sortent du cadre de l'assiette.

Lorsque le résultat désiré est atteint, nombreux sont les personnes qui viennent faire un bilan annuel - comme chez le dentiste.
Cela permet de rectifier les habitudes en fonction des changements du rythme de vie, des goûts, des activités. On réinjecte du dynamisme dans l'assiette à chaque entretien, pour insaller un équilibre au quotidien !

Tarif consultation adulte (environ 1h) : 60 euros
Tarif consultation adulte "suivi express" (30 minutes) : 40 euros - uniquement en visio
Parcours 3 rencontres + détermination du profil de base : 200 euros
Tarif audit : 90 euros
(attention : une première consultation d'anamnèse est indispensable avant de réaliser un audit complet).



Certaines mutuelles et assurances interviennent financièrement dans la prise en charge diététique.
​Renseignez-vous auprès de votre organisme pour connaître les modalités.
Les entretiens à domicile sont également possible (me contacter pour connaître les conditions * conditions particulières en cas de déplacement physiquement impossible)


(*) Un audit ? Qu'est-ce que c'est ?
Mise au point par
Taty Lauwers, la méthode du profilage alimentaire permet un état des lieux intégral de votre alimentation. Plus poussé que l'anamnèse de départ, cet audit peut être utile pour vérifier si votre alimentation actuelle est en réelle adéquation avec votre nature profonde, vos besoins du moments, vos possibilités métaboliques. Il permet de déterminer votre profil.
A quoi ça sert ?
​Cette méthode d'investigation permet de déterminer comment vous assimilez - ou pas - les différents aliments que vous consommez. C'est une piste vers un mieux-être pour les mangeurs en questionnement.
​Un audit complet permet de cibler l'éventuelle réforme nécessaire à l'amélioration de troubles tels la fatigue, le burn-out, les infections à répétition, le besoin irrépressible de sucre, les désordres digestifs, les allergies multiples, une résistance à la perte de poids, etc...
Cela permet d'établir un programme qui correspondra à votre état organique du moment.

​Une nutrition sur mesure permet bien souvent une amélioration plus rapide et plus durable de nombreux désordres organiques. Il ne s'agit cependant en aucun cas de se substituer à votre médecin, qui reste la personne de référence dans le suivi de votre santé. 

Mais aussi

LE PARCOURS "MON ASSIETTE PLEINE DE SENS" 

Les prémices d'une alimentation plus consciente : 8 semaines pour prendre soin de soi

Bolterys Stéphanie, diététicienne agréée SPF Santé Publique
Sambreville
0476/685.162